Réseau Musique & Handicap Index du Forum Réseau Musique & Handicap
Promouvoir et développer l'accès aux pratiques musicales pour les personnes handicapées.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créer une association de musique adaptée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau Musique & Handicap Index du Forum -> Annonces -> Propositions et recherches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocoavs

PAYS: france
Département: 93
Coeur de métier: EDUCATION
Activité 2: ENSEIGNEMENT (Education artistique - Education nationale)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: créer une association de musique adaptée Répondre en citant

bonjour à tous

je souhaiterais un jour créer une association de pratique et apprentissage de la musique qui accueillerait les personnes ayant différents types de handicaps
 quelqu'un parmi vous connait-il déjà une association de ce type ?
  tous les conseils seront les bienvenus
  (je suis auxiliaire de vis scolaire depuis 4 ans et j'ai une licence de musicologie)

corine

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voix Lactées

PAYS: France
Département: 27
Coeur de métier: ARTISTIQUE
Votre présentation: Troupe d'artistes professionnels menant des projets divers et croisés

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: créer une association de musique adaptée Répondre en citant

Bonjour Corine,
Créer une association en soi n'est pas difficile. En revanche pour monter un projet mixte comme celui-là il faut avant tout se poser un maximum de questions qui pourraient faire avancer le projet. Par exemple: quels compétences doit avoir l'équipe qui encadre la pratique musicale? comment rentrer en contact avec les personnes ayant différents types de handicap pour qu'elles soient au courant? Quelles personnes peuvent porter le projet associatif sur leurs épaules?
Enfin, il existe des associations de ce type; via le site du Réseau Musique et Handicap on peut en trouver. Une structure qui me vient à l'Esprit est Léthé Musicale à Lyon.

Marianne
Cie Voix Lactées

Visiter le site web du posteur
cocoavs

PAYS: france
Département: 93
Coeur de métier: EDUCATION

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: association Répondre en citant

merci pour la réponse donnée
  je vois mieux grâce à ma visite sur le site de léthé musicale ce qu'il est possible de faire

micha stafford

PAYS: France
Département: 92
Coeur de métier: ARTISTIQUE
Activité 2: RECHERCHE (Pedagogie - sociologie - accessibilité handicap)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:27 (2011)    Sujet du message: créer une association de musique adaptée Répondre en citant

Bonjour,

L'association Creative handicap d'Asnieres a crée un lieu multimodal (expo, cours, evenement) ouvert a tous avec des profs valide et handicapé. Ils font surtout de l'art plastique mais le modele reste le meme. Pour financer les opérations déficitaires ils proposent des prestations aux entreprises de sensibilisation au handicap. Des artistes handicapés vont présenter leur travail : une exellente manière de parler du handicap surmonté et de vendre leurs oeuvres.

Vous pouvez les contacter de ma part.
Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: créer une association de musique adaptée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Réseau Musique & Handicap Index du Forum -> Annonces -> Propositions et recherches... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation